Haute-Vienne : de nouveaux contrôles de transports scolaires
Publié : 20 février 2025 à 5h43 par Denis Surfys
Le contrôle des transports scolaires devient une priorité pour le gouvernement avec la mise en place de nombreuses opérations.
Le mardi 18 février 2025 (de 16h à 18h), les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Vienne ont procédé à des contrôles de transports scolaires sur la commune de Saint-Yrieix-la-Perche.
25 conducteurs contrôlés
Au cours de l’opération, 25 chauffeurs ont été contrôlés et soumis aux dépistages de l’alcoolémie et de produits stupéfiants. Aucune infraction n’a été constatée. Un rappel du port de la ceinture de sécurité par les passagers a été fait.
Depuis le début des contrôles demandés par le gouvernement aucun conducteur n'a été positif à l'alcoolémie ou aux produits stupéfiants dans le département de la Haute-Vienne.
Des contrôles tout au long de l’année
Ces contrôles vont se poursuivre tout au long de l'année scolaire. Ils interviennent à la suite d’un accident de car mortel survenu, en début d’année, à Châteaudun (en Eure-et-Loir), lors d'un déplacement dans le lycée où était scolarisée l'adolescente décédée.
(Crédit photo : Gendarmerie de la Haute-Vienne)
A la une
Facebook Flash FM